Français

|

Né en 1986 à Chamonix en France, Thomas se passionne vite pour les arts de la scène et pratique le théâtre durant la plus grande partie de sa jeunesse. A 8ans, il tombe d'un arbre et trouve ça « plutôt cool ». A 18ans, il découvre le cirque et décide qu'il ne deviendra pas Président de la République comme sa mère le désirait, mais qu'il serait artiste de cirque...

 

Spécialisé dans le monocycle, Thomas se rend vite compte que c'est surtout les chutes qui l'attirent et change de discipline en entrant en formation préparatoire au Centre Régional des Arts du Cirque de Chambéry, pour la cascade et le mât chinois, où les possibilités de chutes sont infinies. L'année suivante, il entre à l'ESAC où il commence un travail de trio autour du mât chinois avec deux compères (deux et pas trois, sinon, ce serait un quatuor).

 

En 2009 il sort entier et diplômé de l'école.

Après diverses expériences à travers l'Europe, il décide d'entamer une carrière solo (donc tout seul et non pas à trois comme précédemment) et rejoint diverses compagnies et collectifs (des solos de plusieurs personnes), il danse, il chante, il court, il grimpe et se dit que finalement, il va devenir super-héros... Oh yeah !

Download CV: